Nuit des veilleurs en Côte-d’Or

Le 26 juin 2024, à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de torture, l’ACAT-France (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) organise la 19ᵉ Nuit des Veilleurs, au sein d’une année particulière qui marque les 50 ans de l’ONG. Cette édition aura pour thème « Grâce au Christ, la vie a vaincu la mort ».

Comme chaque année, cette mobilisation militante et œcuménique rassemblera chrétiens du monde entier et sympathisants de toutes générations, engagés dans la défense des droits de l’Homme à travers plusieurs centaines de manifestations.

Le 26 juin 1987, la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants entrait en vigueur. Les Nations unies ont depuis fait du 26 juin la Journée internationale en soutien aux victimes de la torture.
Avec la création de la Nuit des Veilleurs en 2006, l’ACAT-France a souhaité marquer cette journée d’une dimension chrétienne en donnant un sens spirituel à la défense des droits de l’Homme. Depuis, plus de 220 défenseurs des droits ont été mis en valeur et soutenus par les membres ou des sympathisants de l’ACAT-France au cours de cet événement et plusieurs milliers d’actions ont été menées. L’objectif : constituer une chaîne de fraternité et sensibiliser autour de soi à travers l’histoire de vies brisées.

La Nuit des Veilleurs en Côte-d’Or

Les groupes locaux de l’ACAT-France organisent plusieurs temps de prière en Côte-d’Or :

  • à Grancey-le-Château le mardi 25 juin à 20h à la Chapelle Nazareth
  • à Dijon le mercredi 26 juin à 19h au Centre Chrétien de la Toison d’Or, 20 Bd Dr Jean Veillet
  • à Beaune le jeudi 27 juin à 19h30 à la chapelle St Dominique, 30 rue des Dominicaines

 

Rendez-vous sur le site nuitdesveilleurs.fr, pour découvrir les actions proposées près de chez vous.

Partager