Au nom du Père, et de tous les pères …

Le numéro de juin d’Eglise en Côte-d’Or vient de paraître.  Il y est question de Joie, encore et toujours ! La JOIE d’être chrétien et de témoigner « apprenons à partager le secret de notre joie ! »écrit notre archevêque dans son Edito.

Joie encore : que signifie être père/Père aujourd’hui , qu’on écrive le mot avec ou sans majuscule ? Nous avons posé la question au Père Joseph Nkouka, curé des paroisses de Plombières-les -Dijon et de Sombernon, et à un père de famille, paroissien de St-Joseph de Dijon. Une belle interview croisée. Et touchants témoignages à retrouver dans le dossier du mois.

Joie du dialogue avec un retour sur le voyage annuel du groupe d’amitié entre chrétiens et musulmans. Une trentaine de personnes se sont retrouvées à Nuits-Saint-Georges pour un échange au thème inspirant  » Dieu est beau et aime la beauté ». Poésies, merveille de la Création et temps de prière à Cîteaux avec le père abbé , Don Burton, et son prédécesseur , Don Quénardel. Une belle rencontre.

Le 24 juin prochain, un temps fort se déroulera à Chatillon-sur-Seine avec la messe célébrée en l’honneur de Saint Jean et l’ordre de Malte. Nous consacrons un article complet au plus ancien des ordres chrétiens.

Au fil des pages: les 20 ans du centre Albert-Decourtray à la paroisse du Sacré-Cœur de Dijon, la joie des écoliers ayant rencontré le Pape François, un pèlerinage en Auvergne, et une formation synodale passionnante avec le P.Luc Forestier . Des idées de lectures en lien avec notre dossier , des images et des jeux pour les enfants; et une rencontre avec Francine Rousset-Imbert, responsable du service évangélique des malades ( SEM) depuis 2015. Retrouvez  l’intégralité de cette rencontre en version audio sur le site de RCF.

Avant de conclure, contrairement à ce qui est inscrit dans votre magazine, la feuille des nominations pour la rentrée de septembre n’a pas pu être glissée dans vos pages . Nous vous prions de nous en excuser, cette page sera publiée dans le numéro d’été. Mais cette liste est en ligne sur notre site, sans doute l’avez-vous déjà lue ? Sinon, la voici ici

Restons dans la JOIE et bonne lecture de ce nouveau numéro d’ Église en Côte d’Or  dont voici le sommaire.