Nominations 2023 : Ce qui change en septembre dans le diocèse

Par décision de Mgr Antoine HÉROUARD, diverses nominations prendront effet au 1er septembre 2023 dans le diocèse de Dijon. Découvrez – les  dans la liste ci-dessous :

Pastorale des migrants

Le P. Jérôme RICHON est nommé délégué épiscopal à la pastorale des migrants.

Doyenné Côte de Beaune

Le P. Didier DUVERNE, prêtre du diocèse de Paris, est nommé curé des paroisses de Meursault et Nolay .

Le P. Dominique GARNIER est nommé curé de la paroisse de Beaune et Recteur du Sanctuaire diocésain de l’enfant Jésus.

Le P. Jean-Luc GIRARD est nommé prêtre coopérateur au service des doyennés Côte de Nuits et Côte de Beaune.

Le P. Etienne Harding KOUADIO, prêtre du diocèse de Bouaké (Côte d’Ivoire) est nommé vicaire des paroisses de Meursault et Nolay .

Le P. Deo THOMAS, prêtre du diocèse de Tuticorin (Inde), est nommé curé de la paroisse de Savigny-les-Beaune et à la pastorale des jeunes du doyenné.

Doyenné Côte de Nuits

Le P. Aurélien FOURCAULT, prêtre du diocèse de Créteil, est nommé curé des paroisses de Nuits-St-Georges et l’Etang-Vergy .

Doyenné Dijon Centre et Ouest

Le P. Yves FROT est nommé curé des paroisses de Dijon-Saint-Bénigne et de Dijon-Saint-Joseph et Recteur de la Cathédrale.

Le P. Augustin PASCAL est nommé vicaire des paroisses de Dijon-Saint-Bénigne et de Dijon-Saint-Joseph , responsable de la pastorale des jeunes de Dijon-Centre, membre du conseil épiscopal pour la pastorale des jeunes du diocèse.

Le P. Denis ERAZMUS est nommé prêtre coopérateur de la paroisse Dijon-Notre-Dame et au service de la paroisse Dijon-Saint-Michel .

Le P. Jean-Baptiste ERMENEUX, prêtre de la Communauté Saint-Martin, est nommé vicaire des paroisses de Dijon-Saint-Bernard et de Fontaines-lès-Dijon.

Doyenné Dijon Nord Est

Le P. Vincent RICHARD est nommé curé des paroisses de Saint-Julien et Arc-sur-Tille .

Le P. Marc GÉRAULT est nommé vicaire des paroisses de Saint-Julien et Arc-sur-Tille .

Doyenné Dijon Sud Ouest

Le P. Didier GONNEAUD est nommé curé de la paroisse de Marsannay-la-Côte.

Le P. Jean-Philippe NOLLÉ est nommé vicaire de la paroisse Dijon-Sainte-Chantal .

Doyenné Val de Seine

Le P. Donat-Michel TEMBO UMBA, prêtre du diocèse de Boma (RDC), est nommé curé de la paroisse d’Aignay-le-Duc .

Le P. François-Xavier de GUIBERT est autorisé à prendre sa retraite. Il est membre de l’équipe de remplacement (il réside à Dijon).

– Délégations épiscopales –

Mme Marie DARSON RAULIN est nommée déléguée épiscopale à la Culture et à la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs.

M. Jacques PERRIER est nommé assistant à la Culture et à la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs.

Mme Christine du COUDRAY est nommée coordinatrice de l’équipe de la Coopération Missionnaire.

– Remerciements –

Nous remercions le P. Nicodème TOWANOU, prêtre du diocèse de Cotonou (Bénin), présent dans le diocèse depuis 2016 et à la Paroisse de Marsannay-la-Côte depuis 2019. Il reçoit une nouvelle mission dans son diocèse d’origine.

Nous remercions le P. Axel de TOULMON, prêtre de la Communauté Saint-Martin, présent dans le diocèse depuis 2018, vicaire des paroisses de Dijon-Saint-Bernard et de Fontaine-lès-Dijon. Il est nommé vicaire de la paroisse de Meyzieu dans le diocèse de Lyon.

Nous remercions également pour leurs nombreuses années de service et de dévouements : M. Jean-François MINONZIO, délégué épiscopal à la Coopération Missionnaire et M. Jean-Michel PELOTTE, délégué épiscopal à la Culture et à la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs.

D’autres nominations seront publiées ultérieurement.