Rendez-vous en septembre à Marseille avec le pape François !

Le  pape François est attendu à Marseille le samedi 23 septembre 2023 à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié. Son voyage s’inscrit dans les Rencontres méditerranéennes qui vont rassembler les évêques et des jeunes du pourtour de la Méditerranée. Le Service diocésain des pèlerinages de Dijon vous propose de vous emmener à Marseille pour profiter de cet événement. Un voyage qui se prépare et dont voici les détails :

– départ de DIJON en bus (vers 4 h 00 du matin) le samedi 23 septembre 2023.

– passage par Nuits, Beaune, et/ou Châlon pour prendre des pèlerins à la sortie de l’autoroute

– arrivée au port autonome de Marseille vers 11 h 00. (Tous les bus doivent obligatoirement se garer au port, les transferts en centre-ville se faisant obligatoirement en métro).

– enregistrement à bord d’un bateau de croisière entièrement réservé pour les pèlerins.

– déjeuner à bord (inclus dans la formule – restauration non-stop de 11 h 30 à 00 h 00)

– transfert en métro au lieu de célébration (stade Vélodrome à confirmer)

– messe pontificale avec le pape François prévue à 16 h 30 (horaire à confirmer)

– proposition de veillées de prière dans différents lieux de Marseille proches du Vieux-Port.

– transfert en métro ; dîner, nuit, et petit-déjeuner à bord. (inclus dans la formule)

– petit-déjeuner servi à partir de 6 h 30

– matinée du dimanche matin libre. Visite du « village des rencontres méditerranéennes » sur l’Esplanade de la Major : une centaine de stands de mouvements d’Eglise, d’acteurs divers engagés en Méditerranée… Messe de clôture à la cathédrale de la Major.

– restitution des cabines à 10 h 00 au plus tard (mais toutes les animations sur le bateau restent accessibles à bord durant la matinée.

– déjeuner à bord à partir de 11 h 30 (inclus dans la formule)

– départ de Marseille aussitôt après le déjeuner (14 h 00)

– retour direct à Dijon via Châlon, Beaune, et/ou Nuits selon dépose des pèlerins.

– arrivée prévue à Dijon vers 21 h 30 / 22 h 00

Prix : environ 245,00 € tout compris (transport aller/retour en bus, pension complète du déjeuner du samedi 23 au déjeuner du dimanche 24 septembre, transferts en métro, participation financière à l’organisation générale par le diocèse de Marseille, assurances…)

SERVICES DES PELERINAGES

9 bis, boulevard Voltaire – 21 000 DIJON