« Voir ensemble » en pèlerinage à Lourdes

Du 17 au 22 avril, 11 côte d’oriens ont participé au pèlerinage national de « Voir Ensemble », mouvement chrétien des personnes aveugles et malvoyantes . « Qu’on bâtisse ici une chapelle … » thème du sanctuaire était aussi celui de ce pèlerinage. Pour symboliser cette demande de la Vierge, chaque groupe avait apporté une boite aux couleurs de sa région, avec collées dessus, des églises de leur département. Chaque boite fut ensuite assemblée pour construire une église. Lors de la messe à la Grotte, le vent fit tomber quelques boites ; notre église est fragile, mais construite sur le rocher, elle peut se redresser. Maria Doyle Cuche (Photo), marraine du mouvement était présente. C’est une femme aveugle remarquable, par son histoire, sa joie de vivre, et  sa foi sans faille en Dieu. A l’issue de cette parenthèse, de rencontre, de partage et de prière, le groupe a participé à la procession mariale illuminée de nombreux flambeaux.

Merci à Brigitte, Colette, Christelle, Monique, Xavier, Jean-Louis, François, Maryse, Pascal, et Chantal, représentants du diocèse, pour nous avoir porté dans leur prière auprès de Marie et de Bernadette durant tout leur séjour. Et grand merci à Dominique Allain pour ses photos et son récit.