Mgr Hérouard élu premier vice-président de la COMECE

Mgr Antoine Hérouard a été élu hier premier vice-président de la Commission des Épiscopats de l’Union européenne (COMECE) ; il représentait déjà les évêques de France au sein de cette instance aux côtés des autres évêques délégués par les Conférences Épiscopales de l’Union européenne. Notre archevêque se rendra environ une fois par trimestre à Bruxelles. Nous prions pour la pleine réussite de sa mission qui ne l’empêchera pas d’être toujours parmi nous en Côte-d’Or !

La mission de la COMECE est d’accompagner la politique de l’Union Européenne dans chaque domaine d’intérêt pour l’Église. Une équipe est chargée de suivre et d’analyser les politiques et initiatives de l’Union Européenne et d’apporter une contribution aux procédures pertinentes.

Le secrétariat permanent est assisté par des commissions et des groupes de travail composés d’experts des conférences épiscopales nationales et des organisations catholiques travaillant dans les domaines concernés. Des groupes d’experts ad hoc peuvent être mis en place lorsque nécessaire.
?️ Écoutez l’entretien avec Mgr Antoine Hérouard, vice-président de la COMECE, par Vatican News
Guerre, migration, il revient sur les changements auxquels les épiscopats de l’Union européenne doivent faire face.
La présidence de la COMECE pour la période 2023-2028 : Mgr. Kozon, Mgr. Hérouard, Mgr. Crociata, Mgr. Brás da Silva Martins, Mgr. Norvila
Photo: Cristian Gennari/Siciliani/COMECE

 

S.E. Mariano Crociata, président de la Comece @Cristian Gennari/Siciliani

 

 

Partager