Retraites spirituelles : où et comment se ressourcer en Côte-d’Or ?

Au menu de votre magazine, et dans la Joie du temps de Pâques, l’édito de Mgr Hérouard nous rappelle que « nous sommes faits pour la joie, non pas une joie facile, éthérée et quelque peu magique qui supprimerait les difficultés du chemin mais comme le don et la promesse de Dieu qui nous a associé étroitement à la victoire du Christ ressuscité depuis le jour de notre baptême ».

Pour mieux saisir ce qui en nous est facteur de Joie et de paix, rien de tel qu’un cœur à cœur avec le Seigneur dans l’espace d’une Retraite spirituelle. Retrouvez notre dossier pratique avec des adresses et des conseils pour vous préparer à vivre un temps de désert à deux pas de chez vous.

Toujours près de vous, un retour sur la vitalité des actions diocésaines au fil des pages : les projets et actions de l’Union du clergé, un week-end de partage et de prière avec des jeunes du CCU (Centre catholique universitaire), une journée réunissant les Équipes Notre-Dame, un temps de ressourcement pour le doyenné de Nuits, ou bien encore cette table ronde passionnante sur la préservation du patrimoine religieux à la Maison Diocésaine le 14 mars dernier.

Vous lirez aussi un article consacré à l’antenne bourguignonne de l’Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem. Cet ordre pontifical de laïcs est présent en Israël, dans les territoires palestiniens, en Jordanie, et à Chypre.

Vous découvrirez aussi un visage, celui de Sœur France entrée il y a quatre ans au Carmel de l’Enfant Jésus à Beaune. Sans oublier les pages de jeux et de BD du coin des enfants en textes et en images.

Bonne lecture de ce nouveau numéro d’ Église en Côte d’Or  dont voici le sommaire.

Le mensuel est disponible par abonnement
ou en vente au numéro au prix de 3 € à l’archevêché et à la maison diocésaine.