Exposition à Dijon : le Saint-Sépulcre de Jérusalem

Comprendre, appréhender, se laisser saisir par un lieu que l’on n’a peut-être jamais visité. L’exposition itinérante sur le Saint-Sépulcre est une belle occasion de découverte tant sur le plan architectural que spirituel. Des infographies retraçant le lieu depuis la carrière de pierre jusqu’à la basilique actuelle, des évocations du site, des documents, des photographies, et en point d’orgue l’expérience pascale, le tombeau vide et une certitude, la mort est vaincue, Christ est ressuscité ! Après l’église Saint-Michel de Dijon en février, l’exposition est visible jusqu’au 6 mars à l’église Notre-Dame puis elle fera halte à la cathédrale du 11 au 20 mars.

Si l’exposition ravive ou creuse votre désir de Terre Sainte, notez que le diocèse peut vous y conduire en pèlerinage du 16 au 23 octobre 2023.

Cette exposition conçue par Terre Sainte Magazine est présentée dans les diocèses de France par l’Ordre du Saint-Sépulcre.
Photos : diocèse de Dijon.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.