Mgr Antoine Hérouard : déjà un an de partage et de joie dans le diocèse de Dijon !

Il y a presqu’un an (le dimanche 13 mars 2022 exactement) le diocèse de Dijon accueillait son nouvel archevêque. C’est donc un dossier anniversaire que nous vous proposons. Mgr Hérouard se confie sur ses différents ministères, sur sa joie d’évêque en Côte-d’Or en découvrant une très forte « vitalité irriguée par une histoire de Saints »,  sur toutes les rencontres qui nourrissent et font avancer, mais aussi sur ses moments de ressourcement, et même ses idées de lectures sorties de sa bibliothèque. Une rencontre inspirante et simple.

Inspiration encore  avec le traditionnel édito. Notre archevêque nous encourage à vivre un carême de liberté. En cette période complexe, se replonger et méditer le livre de l’Exode pour « ne pas succomber aux idoles et grandir en liberté intérieure ».

Les temps sont mauvais, restons confiants et déterminés dans le partage et la solidarité. Nous consacrons une page aux actions du CCFD – Terre solidaire (anciennement Comité Catholique contre la faim et pour le développement). Le président de l’antenne Côte-d’Orienne revient sur la campagne de carême ; c’est une période stratégique pour la collecte des dons, mais Didier Thomas souligne la nécessité de soutenir les actions « tout au long de l’année ».

Tout au long des pages du nouvel Église en Côte-d’Or , vous apprécierez aussi : les actualités d’une église toujours plus vivante et dynamique, et un visage, celui de Stéphane Marion diacre et aumônier territorial des Scouts et Guides de France.

Enfin pour les plus jeunes – mais rien n’interdit aux plus grands de s’y intéresser – le jeu et la BD du Coin des enfants est aussi au rendez-vous de ce numéro de mars.

Bon carême.

Et bonne lecture avec Église en Côte d’Or dont voici le sommaire.

Le mensuel est disponible par abonnement
ou en vente au numéro au prix de 3 € à l’archevêché et à la maison diocésaine.