Par mandat du pape François, Mgr Hérouard nommé Visiteur Apostolique pour le diocèse de Fréjus-Toulon

Chers Amis,

Comme vous le lirez dans le communiqué de la Nonciature ci-joint, le dicastère pour les Évêques, par mandat du pape François, m’a nommé Visiteur Apostolique pour le diocèse de Fréjus-Toulon. Je serai assisté de Monseigneur Joël Mercier, ancien secrétaire du dicastère pour le Clergé.

Cette visite apostolique fait suite à un certain nombre de difficultés rencontrées dans le diocèse de Fréjus-Toulon.

Concrètement, cela signifie que je vais devoir être absent du diocèse de Dijon pendant quelques semaines pour me rendre à Toulon : du 13 au 24 février (deux semaines) et du 6 au 10 mars. J’espère que cela sera suffisant en terme de déplacement.

Je confie à votre prière cette mission délicate pour le service de l’Église.

Avec l’assurance de mon amitié et en communion dans le Christ.

+ Antoine Hérouard
Archevêque de Dijon