Le couple : un Sacré engagement !

À la une du magazine de février, une course de fond mystérieuse, exigeante et belle : le couple. De la préparation au sacrement du mariage, à la nécessaire communication conjugale, à ses failles et à ses soutiens, aux silences dangereux, passagers ou définitifs, aux disputes et aux joies : nous avons soumis le sujet à des laïcs engagés dans l’accueil des fiancés, à des prêtres, et recueilli des témoignages de vie auprès de paroissiens.

De l’amour encore, Lumière du monde, au cœur de l’édito de notre archevêque. Mgr Hérouard nous invite à « avancer, au milieu des écueils, des drames parfois, de la faiblesse des hommes » en méditant la Présentation de Jésus au Temple célébrée le 2 février. Cette fête est à la fois une « résurgence du mystère de Noël, et l’annonce de ce qui suivra, dans la vie, la parole et la résurrection » de Jésus.

Un Amour vivant et actif dans les pages consacrées chaque mois aux événements diocésains : dans ce numéro, notons des ateliers Brico-spi pour les enfants à Fontaine-Française et à Selongey, la préparation au Carême avec les enfants de la paroisse d’Arnay-le-Duc, un retour en image sur la Saint-Vincent avec les vignerons de Nuit-Saint-Georges.

Amour et solidarité vont toujours de pair, et c’est à une rencontre avec les membres de l’action catholique ouvrière de Côte-d’Or que nous vous convions ce mois-ci. Découvrez leur engagement auprès des plus démunis, notamment au sein du collectif Migrants regroupant une vingtaine d’associations.

L’amour, c’est aussi un visage : ce mois-ci, celui d’Anne Miserey, responsable du catéchuménat depuis 2015 , et depuis l’année dernière, membre du Conseil épiscopal.

Enfin, quand on aime, on ne compte pas, c’est bien connu, retrouvez aussi comme tous les mois désormais, des conseils de lectures, des jeux, et une bande dessinée pour les enfants.

Bonne lecture avec Église en Côte d’Or dont voici le sommaire.

Le mensuel est disponible par abonnement
ou en vente au numéro au prix de 3 € à l’archevêché et à la maison diocésaine.