Noël 2022 : préparer le cœur de nos enfants à la venue de Jésus

Cette année encore, notre diocèse propose l’opération Le Chemin vers Noël. L’objectif est de préparer les familles des enfants scolarisés dans l’enseignement catholique et tous ceux qui sont catéchisés dans nos paroisses à cette belle fête de Noël. Un joli calendrier invitant les parents à s’inscrire en ligne, leur est offert. Chaque matin, ils reçoivent par mail une courte histoire illustrée à lire en famille.

Au cours des quatre semaines de l’Avent, vous découvrirez Charly, Apolline, Karl et Anna. Ces quatre enfants vont vivre chacun, une expérience qui va les interpeller, les émerveiller, et ouvrir leur cœur à la joie. Chaque enfant fera notamment la rencontre d’un saint ou d’un bienheureux, d’un personnage de la vie de tous les jours, voire même un animal : chacun aura à cœur de partager un regard différent sur le monde qui nous entoure.

Ces jolies histoires s’adressent à tous, croyants, non-croyants, pratiquants réguliers… avec le même désir, celui de permettre aux enfants de préparer leur cœur à la fête de Noël !

Rendez-vous sur la plateforme : https://lecheminversnoel.fr