Diocèse de Dijon : Journée Mondiale du Migrant et des Réfugiés 2022

Dimanche 25 septembre 2022 sera célébrée la 108ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié. Le Saint-Père a choisi d’intituler son traditionnel Message « Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés » afin de souligner l’implication que nous sommes tous appelés à avoir dans la construction d’un avenir qui réponde au projet de Dieu sans exclure personne. En Côte d’Or, cette journée se tiendra le dimanche 2 octobre 2022.

La Pastorale des Migrants vous invite cordialement et personnellement à rehausser de votre présenter la journée Mondiale du Migrant et des Réfugiés avec pour thème « Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés » et à la Messe des Peuples présidée par notre nouvel archevêque, Mgr Antoine Hérouard,

Dimanche 2 octobre 2022 en l’église Saint-Germain de Vitteaux à 17h.

Un car partira de la Maison Diocésaine (9 bis, boulevard Voltaire à Dijon) à 15h30 (aller-retour) ; ou en voiture à 1 h de Dijon – Direction Sombernon.

Tous conviés à l’apéro issue de la messe à la Salle du Patronage de Vitteaux, 8 rue Haute de l’Église, à quelques mètres de l’église.

Contact :

Père Marcel LUEDI : 06 58 63 41 50 – luedigomard1@aol.com

Pierre SAMBA : 06 32 16 74 14 – samgrad98@hotmail.com

Bienvenue à tous !

Prière du pape François pour la 108ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié.

Seigneur, fais de nous des porteurs d’espoir
afin que, là où sont les ténèbres, règne ta lumière,
et que, là où il y a résignation, renaisse la confiance dans l’avenir.

Seigneur, fais de nous des instruments de ta justice,
afin que, là où il y a exclusion, fleurisse la fraternité,
et que, là où il y a de la cupidité, prospère le partage.

Seigneur, fais de nous des bâtisseurs de ton Royaume
Ensemble avec les migrants et les réfugiés
et avec tous les habitants des périphéries.

Seigneur, fais-nous apprendre combien il est beau
de vivre tous comme des frères et sœurs.

Amen.

Pape François

En savoir plus : qu’est-ce que la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié ?