Communiqué de Monseigneur Hérouard : nominations

Par un message adressé aux prêtres, diacres, laïcs en mission ecclésiale, membres des EAP et aux fidèles du diocèse de Dijon, Mgr Hérouard annonce des nominations concernant le Vicaire Général du diocèse de Dijon.

« Chers amis,

Je viens vous annoncer une nouvelle importante dans la vie du diocèse.

Le Père Éric Millot, Vicaire Général depuis 2010, a été nommé par le Conseil Permanent de la Conférence des Évêques de France, Directeur du Service National Mission et Migrations pour un mandat de 3 ans.

Nous pouvons le remercier pour tout le travail accompli au long de ces années, l’engagement qui a été le sien et son sens du service de l’Église.

Pour lui succéder, j’ai demandé au Père Paul Houdart, jusqu’alors curé de Châtillon-sur-Seine, Laignes, Montigny-sur-Aube et Sainte-Colombe-sur-Seine, conseiller spirituel des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens pour la région Bourgogne – Franche-Comté, de devenir le nouveau Vicaire Général du diocèse à compter du 1er septembre 2022. Je le remercie d’avoir accepté.

Nous portons les Pères Éric Millot et Paul Houdart dans notre prière et je les assure tous deux de mon amitié fraternelle.

+ Antoine Hérouard »

Ci-dessous le message de Mgr Hérouard en pdf.

Vicaire Général au 1er Septembre 2022- 22.06.22