Lourdes 2022 : Dijon en pèlerinage avec Mgr Hérouard

Pourquoi partir en pèlerinage ?
Comme le disent de nombreux sages de l’Église : « le pèlerinage, c’est la foi par les pieds ». Partir en pèlerinage, c’est vivre un quasi sacrement qui nous rappelle que la vie elle-même est un pèlerinage vers la vie de Dieu.

Pourquoi Lourdes ?
Tout simplement en réponse à l’invitation de Marie notre Mère, le 2 mars 1858 : « Allez dire au prêtre, qu’on y vienne ici en procession… » Quand Marie invite, c’est toujours pour nous tourner vers son Fils et par conséquent, lui laisser nous combler de grâces comme à Cana… Cf. Jn 2,1-12. Tout ceux et toutes celles qui en ont fait l’expérience le savent : on ne revient jamais de Lourdes le cœur vide…

Pourquoi cette année ?
En plus de la grâce propre au Sanctuaire, nous aurons cette année, la joie de la présence de notre nouvel Archevêque Mgr Antoine Hérouard. Il connait bien les lieux – lui qui depuis 2019, y est comme délégué apostolique du Pape. Il saura nous faire bénéficier de sa connaissance du Sanctuaire. Enfin, c’est toujours une richesse dans notre Église, d’avoir chaque année un nouveau prédicateur. Cette année, cette mission incombe au P. Joseph NKOUKA, curé des paroisses de Plombières et Sombernon. À travers les limites des différents prédicateurs que l’Église propose chaque année, c’est Dieu lui-même qui édifie et guide son Église.

Alors, n’hésitez pas ! Répondez favorablement à l’appel de Marie, et laissez-vous combler des grâces de son Fils.
P. Joseph

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour préparer votre pèlerinage.

Contact : Service diocésain des Pèlerinages
9 bis boulevard Voltaire – 21000 DIJON