Communiqué : nouveau directeur diocésain de l’Enseignement Catholique

À la fin de cette année pastorale, monsieur Jean-Claude Fourmaux-Lainé, directeur diocésain de l’Enseignement Catholique conjointement pour les deux diocèses de Dijon et de Sens-Auxerre, achèvera sa mission pour prendre sa retraite. Qu’il soit chaleureusement remercié pour le travail accompli au cours de ces années, pour son accompagnement des divers établissements catholiques de nos deux diocèses et son souci de porter clairement les valeurs et le caractère propre de l’enseignement catholique dans le paysage éducatif.

Après consultations approfondies et en accord avec Monseigneur Hervé Géraud, évêque de Sens-Auxerre, je nomme à compter du 1er septembre 2022, comme nouveau directeur diocésain de l’Enseignement Catholique, monsieur Pascal Lhoste, jusqu’à présent délégué de Tutelle pour la Congrégation des Frères des Écoles chrétiennes dans le Grand Est et en Bourgogne Franche-Comté.

Je lui souhaite plein succès dans cette nouvelle mission au service de nos deux diocèses.

† Mgr Antoine Hérouard
Archevêque de Dijon