Messe Chrismale 2022 : homélie de Monseigneur Hérouard et images

Monseigneur Antoine Hérouard a célébré, le mardi 12 avril 2022, sa première messe chrismale. Une célébration placée sous le signe de la joie, joie de la bénédiction des huiles Saintes qui serviront tout au long de l’année à la célébration des sacrements. Une joie qui « nous redit quelque chose de notre conscience diocésaine, de ce qui établit l’Église du Christ ici à Dijon et en Côte d’Or. »

Une célébration qui donne le ton de ce que nous avons a accomplir aux côtés de notre nouvel archevêque qui n’a évincé aucune grandes questions et souffrances actuelles lors de son homélie. Inquiétudes de beaucoup sur l’avenir, inégalités criantes, devenir de la planète, la guerre et ses atrocités aux portes de notre Europe, sans oublier la crise qui touche l’Église dans ses vocations et les abus de pouvoir commis en son sein.

Pourtant, nous dit Mgr Hérouard  « il n’y a pas de fatalité à cela. Il n’y a  pas de fatalité à nous enfermer dans le malheur, le pessimisme, l’horizon rétréci, celui de la vie ou celui de l’Église. »

Retrouvez ici l’intégralité de l’Homélie de Monseigneur Hérouard ainsi que l’enregistrement de la célébration pour RCF en Bourgogne ci-dessous.

Ainsi que les jolies photos de MAT&MDT.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.