Le diocèse de Dijon en union de prière avec le Pape qui consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie

Le jour de la fête de l’Annonciation du Seigneur a été choisi pour cette consécration, c’est donc le vendredi 25 mars 2022 que le Pape François consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie.

La consécration aura lieu pendant la célébration de la pénitence que le Pape François présidera à 17 heures dans la basilique Saint-Pierre. Le même acte, le même jour, sera accompli à Fatima par le cardinal Krajewski, aumônier pontifical, en tant qu’envoyé du Pape.

Le diocèse de Dijon en union de prières avec le monde entier

Le pape François a invité les évêques du monde entier et les prêtres à s’unir à la prière pour la paix et à la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, dans les cathédrales, les sanctuaires et les communautés paroissiales de tous les diocèses.

Le vendredi 25 mars à 17 heures, nous sommes attendus pour prier ensemble en communion avec le pape François et le monde entier, au sein de vos paroisses. À la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon par exemple : la lecture de la prière de consécration du Saint-Père sera faite et sera suivie du chemin de croix.