Vêpres, messe de Minuit et messe pontificale de la Solennité de la Noël

Messe de Minuit

Puer natus est nobis

Violon, orgue et saxophone ont sonné dans la Nuit de Noël en la cathédrale Saint Bénigne !

Dans son homélie, notre archevêque nous a invités à célébrer un Noël qui change à la fois notre manière de vivre, de regarder les autres, de regarder le monde.
« L’incarnation de Dieu, la venue de Dieu parmi les hommes, met chaque chose à sa place, mais pas sous la forme de discours théoriques, ni de prescriptions, mais sous la forme d’une présence. Il est là parmi nous. À nous de lui ouvrir les portes de notre cœur, pour qu’il puisse le transformer, et, avec nous, transformer le monde entier »

Et incarnatus est …

Vêpres pontificales

Les vêpres pontificales de Noël ont été célébrées avec une joyeuse ferveur par une grande assemblée !

Les chanoines Bernard Card, curé de Sainte-Chantal, et Didier Gonneaud, archiprêtre de la cathédrale, entourent Mgr Roland Minnerath. Plusieurs chanoines du chapitre métropolitain et des prêtres du diocèse ont empli le chœur de notre cathédrale.

Notre Côte … d’Or était bien représentée par le Chanoine Vincent Richard, curé de Nuits-Saint-Georges, le Père Louis de Raynal, curé de Gevrey-Chambertin et autres lieux, et le Chanoine Dominique Garnier, curé de Meursault et Nolay, par ailleurs chevalier du Tastevin …

Les jolies photos de MAT vous donneront un bel aperçu de cette solennité de Noël !