Décès de Sœur Catherine Houdenot, supérieure des Sœurs de Brochon

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Sœur Catherine Houdenot, supérieure de la Fraternité Franciscaine de Jésus prêtre qui est à Brochon depuis 1953 et Sœur Catherine était arrivée à Brochon en 1955.

Voici comment le Père Louis de Raynal, curé de Gevrey-Chambertin, a annoncé cette triste nouvelle sur la feuille paroissiale :

« Jeudi dernier, nous avons appris avec émotion le décès de Sœur Catherine, supérieure de la communauté à Brochon des Petites Sœurs Franciscaines de Jésus-Prêtre. C’est une figure qui disparaît, non seulement pour les chrétiens, mais aussi beaucoup plus largement. Elle habitait Brochon depuis 1955… Nous rendons grâce pour son sourire, sa disponibilité, son attention aux personnes, sa vie consacrée à Dieu. Nous assurons les petites sœurs de notre amitié et de nos prières. Un temps de prière pour elle aura lieu à la chapelle des sœurs de Brochon, lundi 3 janvier de 19h à 19h30. »

Nous nous joignons à la prière des sœurs de la communauté à qui nous présentons nos condoléances.

Outre un temps de prière ce lundi 3 janvier à 19h à la chapelle des sœurs à Brochon, nous pourrons participer aux obsèques de Sœur Catherine qui auront lieu

mercredi 5 janvier à 14h30 en l’église de Gevrey-Chambertin.

En Avril 2019, sœur Catherine Houdenot avait été le « Visage diocésain » de la revue « Église en Côte d’Or ». Vous pouvez retrouver ci-dessous la page qui lui avait été consacrée. (ici, en pdf)  (Soeur Catherine)