Inauguration officielle de la Chapelle restaurée de Notre Dame d’Etang

Dernière étape de notre grand projet de restauration de la chapelle de Notre-Dame d’Etang : l’inauguration du monument restauré par la commune de Velars-sur-Ouche et l’association des Amis de Notre-Dame d’Etang a eu lieu le samedi 25 septembre de 15 heures à 17 heures, en présence de notre archevêque, des autorités civiles, de mécènes, de représentants des entreprises qui ont œuvré pendant toutes ces années, de l’architecte en chef des Monuments historiques, des maires et conseillers municipaux (adultes et enfants) et des membres l’association.

Tous ont gravi à pied le chemin de notre montagne pour inaugurer le monument vers 15h30.

Naturellement la chapelle était ouverte et ceux qui le souhaitaient ont pu la visiter.

Le maire de Velars et le président de notre association ont coupé le ruban symbolique. Après cela, la stèle en souvenir de Michel Berthenet, le porteur du projet trop tôt disparu, a été inauguré par Madame Chantal Berthenet, son épouse.

Notre amie Rachel (soprano lyrique) clôtura cette cérémonie en chantant, depuis l’entrée de la chapelle, l’Ave Maria de Schubert.

Après cette inauguration, nos permanences du dimanche après-midi cessent jusqu’au printemps prochain : il faudra se contenter d’admirer la chapelle de l’extérieur !

Association des Amis de Notre Dame d’Etang