Bénédiction de la tombe des prêtres et des religieuses au cimetière de Dijon

Bénédiction 2 novembre

Quelques prêtres du diocèse sont inhumés dans leurs caveaux de familles dans différents villages du département mais la plupart sont inhumés au cimetière de Dijon dans l’un des caveaux réservés aux prêtres. Plusieurs congrégations religieuses ont également des caveaux dans ce même cimetière. Voilà pourquoi, depuis quelques années, le diocèse a pris l’habitude d’organiser une bénédiction des tombes des prêtres, des religieuses et religieux le 2 novembre, journée de prière pour les défunts.

A cette occasion sont invitées les familles des prêtres récemment inhumés ainsi que les congrégations religieuses.

C’est l’occasion pour tous ceux qui y participent de rendre grâce pour la vie religieuse et le ministère de ceux qui ont vécu dans le diocèse, l’ont servi et y ont annoncé l’Evangile. Cela permet aussi de rappeler quelques grandes et belles pages de l’histoire de notre diocèse. Alors on évoque la présence passée et présente des dominicains et des frères des écoles chrétiennes, des carmélites et des sœurs de Nevers, des Sœurs de Bénigne Joly, des Petites Sœurs des Pauvres et des dominicaines,… et de tous ces prêtres qui ont servi les paroisses de Côte d’Or.

Et en parcourant les allées du cimetière, en rappelant des belles pages de l’histoire du diocèse, on prie aussi avec tous ceux qui viennent fleurir leurs tombes.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.