Les chrétiens ont un incroyable talent !

Appel aux talents !

Dans le cadre de la Semaine de Prière 2022 pour l’Unité des Chrétiens, le Groupe œcuménique de Dijon Côte-d’Or prépare pour le dimanche 23 janvier 2022 une célébration festive œcuménique intitulée : Les  chrétiens ont un incroyable talent !

Cet évènement exceptionnel aura lieu à l’église de la Visitation de Chevigny-Saint-Sauveur.
Le thème retenu pour cette Semaine 2022, choisi par le Conseil des Eglises du MoyenOrient, est : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Matthieu 2, 2), et plus largement le chapitre 2 versets 1 à 12.

À la lumière de ce thème, seront articulés sur une même scène, de manière harmonieuse, différents temps ou moments de louange, danse, chant, musique, expression théâtrale, live painting, prière… qui participeront à la beauté de cet évènement festif et fraternel entre chrétiens, nous émerveillant et nous enrichissant ainsi des dons de chacun.
En parallèle, un espace création, situé dans une grande salle attenante, sera dédié à la présentation d’œuvres artistiques qui devront être en lien avec le thème de cette Semaine de Prière 2022. Les possibilités sont multiples : dessin, gravure, icône, peinture sculpture, mosaïque, vitrail, broderie, marqueterie, poésie, photographie, enluminure…

À vos pinceaux, crayons, ciseaux…! Quelques mois sont encore devant vous pour exprimer votre talent artistique et offrir une œuvre, fruit de votre imagination, méditation ou prière.
Le 23 janvier prochain, l’espace création offrira ainsi une belle variété d’œuvres, dans l’unité de cette thématique qui nous rassemblera.

N’hésitez surtout pas à réveiller vos talents !
Pour toute information ou proposition, contactez Marc Bienvenu, coordinateur du projet :
07 60 83 41 93 – festivaloecumenique2022@gmail.com