1961-2021 : 60 ans d’engagements, de solidarité | CCFD-Terre Solidaire

INVITATION

Le CCFD-Terre Solidaire fêtera ce soixantième anniversaire
au Clos Saint François
308 rue Gauthier à Saint Apollinaire

le Samedi 11 Septembre de 10h30 à 17h
Vous êtes toutes et tous, cordialement, invités
à cette journée de fête

Présentation du Pass-sanitaire
et respect des gestes-barrières seront exigés

Programme de la journée:

10h.30  Accueil et présentation de la journée
11h.00  Forum 1 : Les migrations internationales
11h.45  Percussions Africaines avec le groupe FARAFINA FOLI
12h.30  Pique nique Champêtre*
14h.00  Percussions Africaines avec le groupe FARAFINA FOLI
14h.45  Temps spirituel avec la participation du groupe AINEO
15h.30  Forum 2 : « Promouvoir l’agroécologie : le programme TAPSA en bref »
16h.45  Final musical avec le groupe AINEO

Tout au long de la journée : Expositions, jeux, vidéos, rencontres et échanges, présence de la SIDI et de Envie d’éthique, dans une ambiance conviviale et festive.

* le pique nique aura lieu en extérieur, dans le très joli parc du Clos Saint François où tables et bancs seront installés ; chacun apportera son pique nique et ses couverts; malheureusement, dans les conditions sanitaires actuelles, la  mise en commun et le partage de nos spécialités culinaires seront à proscrire.

Depuis 60 ans, Ici et Là-bas,
nos destins sont liés

Depuis 60 ans, le CCFD-Terre Solidaire, se mobilise aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre les causes de la faim. Ici et là-bas, depuis 1961, des femmes et des hommes agissent pour un développement harmonieux entre les pays les plus pauvres et les pays riches. Loin des pratiques d’assistance et d’urgence, l’action de solidarité internationale de l’association repose sur le partenariat, dans la durée, avec des acteurs locaux.
Aujourd’hui le CCFD-Terre solidaire accompagne, avec son expertise d’acteur international, à la fois financièrement et humainement, 677 projets dans 71 pays du Sud et de l’Est. L’association agit également auprès des décideurs nationaux et internationaux pour faire évoluer les politiques vers plus de justice et de solidarité ; fort du soutien de ses 15 000 bénévoles, elle s’investit également pour sensibiliser les français à la solidarité internationale et à la citoyenneté mondiale.
Tout au long de cette année 2021, partout en France, le CCFD-Terre Solidaire célèbre ces 60 ans de convictions affirmées, de combats résolus, de victoires remportées, pour un monde plus juste et plus fraternel.