Suivre et vivre le pèlerinage de Lourdes 2021

Un départ matinal ce lundi 16 août 2021

Avec la pandémie de covid qui sévit à présent depuis plus d’un an, ce départ bien que tant attendu n’était pas gagné… Et pourtant, ils sont bien partis ! Attestations, test PCR, certificats de vaccinations en main : pèlerins et hospitaliers de Lourdes avaient rendez-vous à 6h30 du matin ce lundi 16 août sur le parking de l’église Sainte-Bernadette de Dijon.

Douze heures de trajet les attendent : direction Lourdes où pour vivre ce pèlerinage 2021, ils seront accompagnés de 2 séminaristes, 2 diacres, 3 prêtres dont le prédicateur Yves Frot et de Monseigneur Roland Minnerath.

Voici quelques premiers témoignages des pèlerins matinaux :

« Je suis hospitalière, cette année, ça ne change rien, je vais faire un pèlerinage pour moi ». Monique

« Nous nous sommes sentis invités par le sanctuaire ». Anne

Malheureusement avec les multiples restrictions à la demande des médecins de l’hospitalité de Lourdes, les personnes malades ne pouvaient venir se joindre au pèlerinage, cela étant jugé « non raisonnable au vu du contexte sanitaire ». Aussi, un carnet de Lourdes 2021 est mis à disposition de tous pour vivre et suivre ce pèlerinage ensemble.

Message de l’hospitalité de Lourdes pour vivre tous ensemble ce pèlerinage

Chers hospitaliers et pèlerins qui restez dans vos foyers,

Même si vous ne partez pas à Lourdes cette année, nous vous proposons de faire un pèlerinage spirituel tout en étant en lien avec les pèlerins valides et hospitaliers de notre diocèse qui seront à Lourdes.

Voici donc le carnet de Lourdes 2021 qui nous permettra de suivre le pèlerinage, ses enseignements et d’être en union de prière avec nos frères et sœurs.

Vous y trouverez aussi des propositions de prière via téléphone ou internet avec le groupe Aineo qui avait participé aux pèlerinages 2019 et 2020. Téléchargez-le ici.

Vous pourrez également suivre la messe à la grotte, la messe internationale à Pie X, la procession mariale et la procession eucharistique sur le site du sanctuaire https://www.lourdes-france.org/tv-lourdes/  ou sur sa chaîne Youtube https://www.youtube.com/watch?v=jPUCmOZcUkU .

Bien sûr, n’hésitez pas à partager ce carnet autour de vous … et même plus loin !

Bon pèlerinage spirituel,

Avec toutes mes amitiés,

Marie Delaney

Présidente de l’Hospitalité

Zone contenant les pièces jointes

Prévisualiser la vidéo YouTube TV Lourdes – Le Sanctuaire de Lourdes en direct.

Messe du 17 août 2021 à Lourdes (Présidence Evêque de Tulles ; homélie par Mgr Minnerath…)