Le Congrès Mission : 3 jours pour mettre l’Eglise en état de mission

Rendez-vous à Besançon, les 1, 2 et 3 octobre 2021 pour recharger les batteries !

Nous vous en avions déjà parlé… Venez recharger vos batteries au Congrès Mission.
Pour sa 7e édition, le Congrès Mission se tiendra simultanément dans plusieurs villes de France les 1, 2 et 3 octobre 2021, dont Besançon, ville la plus proche de notre Diocèse !
Au cours de ces journées, vivez des tables rondes, des ateliers, des soirées de louange, des veillées prières…

Un bouillonnement de rencontres, de projets, de sources d’inspirations pour la mission.

Pour la septième année consécutive, nous souhaitons nous retrouver pour réfléchir ensemble et lancer notre année autour de Celui que nous aimons plus que tout : Jésus !
À travers des tables rondes, des ateliers, un village d’initiatives, nous voulons nous pencher sur la question toujours nouvelle Comment proposer la Foi dans la société actuelle ?

Pendant 3 jours, nous voulons vivre un vrai bouillonnement de rencontres, de projets, de sources d’inspirations pour la mission. Il s’agit pour nous que chacun puisse choisir à nouveau de suivre le Christ comme Sauveur et Seigneur. (…)

Le Congrès Mission en questions :

• Est-il ouvert à tous ?

Oui ! Le Congrès Mission est ouvert à tous, laïcs, prêtres, religieux. Vous pouvez venir en paroisse, avec votre communauté, votre groupe de prière ou de mission, seul ou en famille. Les enfants et les adolescents sont également les bienvenus ! Un programme spécifique est prévu pour eux (parcours enfants/jeunes de 0 à 17 ans)! Le congrès est un événement catholique avec une ouverture œcuménique : frères chrétiens, protestants, évangéliques, orthodoxes… bienvenus !

• Que va t-il se passer ?

Beaucoup de choses !! Télécharger le programme détaillé pour connaître les différentes propositions : CLIC

• Comment puis-je me loger ?

– Chez l’habitant (gratuit)

– En internat scolaire (gratuit)

– En maison diocésaine (30€ nuit/Petit déjeuner)

Choix à faire lors de l’inscription sur billetweb.

• Les repas sont-ils pris en charge ?

2 formules possibles : menus sandwich/boisson/dessert à 5€ ou menu plat chaud/boisson/dessert à 10€.

Choix à faire lors de l’inscription sur billetweb.

•  Mes enfants et adolescents peuvent-ils participer au Congrès Mission ?

Une proposition parcours enfants/jeunes par tranche d’âges (0-3 ; 4-6 ; 7-10 ; 11-14 ; 15-17) est prévue.
Les horaires sont les suivants : samedi 8h45 – 10h30 / 14h45 – 18h et dimanche 8h45 – 12h30. Les enfants / jeunes sont avec leurs parents pour les repas et les veillées.

Choix à faire lors de l’inscription sur billetweb.

• Comment se prépare le Congrès Mission Besançon ?

En portant dès à présent le congrès mission dans la prière : prière Congrès Mission

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter l’équipe locale à cette adresse : info.congresmission25@gmail.com

Plus d’informations sur la page du Congrès Mission de Besançon.