L’Association diocésaine de Dijon recrute : responsable éditorial(e) en charge de la communication (CDD)

L’Association diocésaine de Dijon recrute un(e) responsable éditorial(e) en charge de la communication – H/F – CDD – Dijon (21).

Rattaché(e) hiérarchiquement au vicaire général, vous assurez les missions suivantes :
– Définition des lignes éditoriales des médias du diocèse : revue diocésaine mensuelle, site web, newsletter hebdomadaire.
– Production et diffusion du contenu sur ces différents médias : gérer le contenu et la diffusion des informations, définir les lignes éditoriales des médias diocésains, rédiger des articles, diffuser des photos/sons/films, s’assurer de la qualité des contenus diffusés.
– Suivi des principaux événements diocésains : rassemblements, conférences, etc.
– Présence du diocèse sur les réseaux sociaux
– Etc.

Profil recherché :
– Journaliste de formation ou d’expérience, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans des fonctions similaires, en communication et relations presse.
– Vous avez des aptitudes rédactionnelles reconnues et vous êtes à l’aise avec les techniques web.
Dynamique, curieux(se), créatif(ve) et organisé(e), vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et à l’aise pour entrer en relation avec tous types d’interlocuteurs.
Précis(e), rigoureux(se), vous travaillez en toute autonomie en effectuant vos propres recherches documentaires et interviews.
– Etc.

Conditions d’exercice :
– Poste situé à Dijon. CDD du 06/09/2021 au 03/02/2022.
– Temps plein.
– Rémunération : selon expérience.
– Permis B.

Plus d’informations et fiche complète du poste.

Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous référence Dio21/EXT avant le 15-08-2021 :

recrutement@eveche-dijon.com ou

Association diocésaine de Dijon