L’Ordre de Malte célèbre son saint patron !

À l’occasion de la fête de son saint patron, Saint Jean Baptiste, la délégation départementale de l’Ordre de Malte France célébrera une messe en l’église Saint Michel de Dijon, le jeudi 24 juin 2021 à 17h30.

Après la messe, une présentation de l’histoire et les activités de l’Ordre de Malte sera proposée pour mieux faire connaître cet ordre religieux relativement méconnu, mais très présent en France et dans le monde par ses actions de solidarité et de secours.

L’Ordre souverain militaire et hospitalier de Saint Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte est, en effet, une congrégation religieuse laïque érigée en 1113 par le pape Pascal II.

Aujourd’hui, les chevaliers et dames de l’Ordre poursuivent l’œuvre commencée au XIIe siècle par les premiers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem.

Des bénévoles complètent les effectifs de l’Ordre pour « donner ce que la maison a de meilleur à nos seigneurs les pauvres et à nos seigneurs les malades, sans distinction d’origine, de race ou de religion ».

Rodrigue Agnésa
Délégation de la Côte-d’Or

Copyright photo : fête de St Jean Baptiste en l’église Santa Maria in Aventino, située à l’intérieur du domaine de la Villa Magistrale de l’Ordre de Malte, à Rome, en juin 2020 par « Ordre souverain de Malte »