Dimanche, journée mondiale de prière pour les vocations !

Que chaque baptisé découvre son appel !

Depuis plus de 50 ans, une journée mondiale de prière pour les vocations est organisée le 4ème dimanche de Pâques, donc ce dimanche 25 avril !

Les temps de confinement ont provoqué beaucoup de questionnements chez les jeunes. Le défi actuel est à la fois de soutenir une culture des vocations et de permettre à des jeunes de discerner un appel à une vocation spécifique notamment au sacerdoce ou à la vie consacrée. Nous savons combien il est important de marcher avec eux, de les écouter, les provoquer, les secouer pour qu’ils dépassent leur petit confort, réveiller le désir, leur expliquer ce qu’ils sont en train de vivre, les conduire à Jésus. Et cela, toujours en favorisant la liberté afin qu’ils répondent à l’appel du Seigneur de manière libre et responsable.

C’est pourquoi, le thème, axé pour les jeunes, est « tes questions méritent une réponse ». L’objectif est cette année de donner la parole aux jeunes, de montrer des étapes d’un cheminement, les questions qu’un jeune se pose au fur et à mesure de son engagement et ainsi, de souligner les nécessaires étapes d’un discernement et pas seulement un but ou un état de vie.

Les initiatives de nos paroisses

Ce dimanche, certaines paroisses annonceront des temps de prière réguliers pour les vocations ; d’autres encore prendront le temps d’un temps de réflexion, de partage, d’écoute afin de se préparer davantage à promouvoir et accueillir les vocations, à aider et accompagner ceux qui souhaitent répondre à l’appel du Seigneur.

De nombreux outils à notre service