Le Foyer Saint-Dominique de Dijon propose des logements pour les étudiantes

Vous serez étudiante en septembre … et vous cherchez un logement ?

Le Foyer Saint-Dominique accueille les étudiantes majeures et permet de concilier études et foyer chaleureux ! Le foyer propose 81 chambres à la location (dont le tarif varie selon la superficie) avec une formule demi-pension (petit-déjeuner et dîner…). Sont compris également dans les charges : WIFI, machine à laver fer et table à repasser, kitchenette, cantine, etc.

Une expérience de vie commune et de partage à construire ensemble

Dans l’esprit de la Congrégation Notre-Dame, le foyer aide les étudiantes à trouver leur place dans la société et à faire émerger leurs talents. En lien avec l’aumônerie étudiante – le CCU, les étudiantes du foyer restent néanmoins libres de participer à des activités, et temps forts. « L’emprunte spirituelle se retrouve surtout dans la façon de vivre ici : le partage, l’entraide, etc. » nous explique Aude Valluet, animatrice/coordinatrice du foyer.

Un cadre de vie agréable

À proximité des transports en commun (tram 1 et Bus 11), proche de la fac et du lycée Carnot, le foyer est idéalement situé (21, rue Bouchu à Dijon).

Ici, les étudiantes en médecine, en prépa, BTS et autres spécialités vivent et travaillent dans un cadre sécurisant et calme. Des salles de travail sont à leur disposition ainsi que des espaces plus détentes. Des temps de partage et de discussions sont également instaurés autour de questions d’actualité pour donner du sens et s’épanouir dans la construction de la vie d’adultes. Un immense parc arboré, en plein centre-ville de Dijon, permet de se détendre et de se ressourcer !

Les inscriptions sont déjà ouvertes, pour plus de renseignements :
Foyer Saint-Dominique – 03 80 78 72 30 / 06 81 93 42 17 / foyer.stdominique1@orange.fr

Découvrez le foyer en vidéo :

 

(photos : Antoine Martel)