Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Etienne Tarneaud chante Pâques

Pour Etienne et Jocelyne Tarneaud, la Bible est une histoire de famille. Depuis janvier 2018, Jocelyne est en charge d’une chronique hebdomadaire intitulée Regard sur la Bible dans le magazine Famille chrétienne. Toujours poussé par ce désir renouvelé de transmission de la Bible, Etienne a enregistré deux albums, l’un autour de Noël (Si Noël m’était chanté) et l’autre autour de Pâques (Si Pâques m’était chanté).

Si Pâques m’était chanté

« Si Pâques m’était chanté » est un album de 10 chansons autour du mystère de Pâques.
On y découvre des chants qui préparent à Pâques comme « le Carême » (chanson 2), des rencontres de miséricorde du Christ (« la femme adultère », « la Cananéenne », « la Samaritaine ») et puis des coups de projecteurs sur des moments clés du Triduum pascal (« Piéta », « la croix glorieuse », « Gardien de mon jardin » comme relecture de la 1ère parole de la Vigile pascale sur la création du monde et notre responsabilité collective à la lumière de l’Encyclique Laudato Si’).
Le chant « Résurrection » évoque ce moment prodigieux où Dieu le Père ressuscite par sa parole son fils bien aimé, tandis que le chant à « Marie » (chanson 9) évoque, lui, la première rencontre (apocryphe) de la Vierge avec son fils ressuscité.
Enfin, comme un envoi, le chant « Esprit-Saint » sur la fête de Pentecôte boucle cette réflexion musicale sur ce temps de Pâques qui court du mercredi des Cendres jusqu’à la fête du don de l’Esprit.

Pour connaître les villes et les dates de la tournée de Carême en France, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet