Carême 2021… Carême à domicile !

Préparer la montée vers Pâques avec le « Carême à domicile »

Cette année, le temps du Carême aura lieu du mercredi 17 février au dimanche 4 avril 2021. 40 jours – sans compter les dimanches – pour avancer sur un chemin d’humilité, de réconciliation, de conversion, jusqu’à la grande fête de Pâques !

Avec la pandémie et les diverses restrictions sanitaires, plus que jamais, nous ne savons de quelle façon nous pourrons vivre ce temps fort spirituel.

Pour cette nouvelle montée vers Pâques, nous vous proposons de vivre le Carême au quotidien avec le carnet « Carême à domicile » !

Créés en 1977 à Dijon par le père Augustin Gagey, alors curé de la cathédrale Saint-Bénigne, et son vicaire le père Paul Chadeuf, ce carnet a été pensé pour accompagner les catholiques de Côte-d’Or mais aussi de France et du monde entier à vivre ces 40 jours de préparation avant Pâques.

Il propose 40 textes pour les 40 jours du Carême. Le sujet de chaque page est inspiré par des petits actes de la vie quotidienne, par l’actualité ou par la lecture d’un auteur chrétien. Le sujet est écrit à la lumière de l’Évangile et dans la fidélité à Vatican II. Chaque texte se termine par une prière pour la journée.

Lu par plus de 110 000 personnes, cet outil pastoral est au service de tous les chercheurs de Dieu. Pour les plus jeunes (10-15 ans), un carnet est également disponible « En route vers Pâques ».

Comment se procurer ces carnets  ?

Ces livrets Carême à domicile sont disponibles dans les librairies catholiques, sur les présentoirs de nombreuses églises.
Vous pouvez aussi vous en procurer en contactant :

Association Carême chrétien
Boîte postale 70 762
21 007 DIJON Cedex

Tél : 03 80 45 14 58

Vous pouvez également vous s’inscrire sur le site la communauté de prière « Hozana » : cliquez ici pour recevoir le texte du jour par mail.