Noël 2020 : message de Mgr Minnerath

« Je souhaite à tous les fidèles du diocèse une pause de Noël sereine et apaisante.

Nous avons connu une année éprouvante à bien des égards. Bien des personnes en restent marquées. Souvenons-nous de ce qui a été positif comme de notre belle solidarité au temps du confinement. Continuons surtout à cultiver l’espérance qui regarde par-dessus les obstacles et entrevoit le Soleil levant qui pour nous est le Christ, le Verbe de Dieu venu habiter parmi nous.

Que la fête de Noël apporte lumière et chaleur à nos familles, nos maisons, nos paroisses, nos EHPAD, nos hôpitaux, nos prisons.

† Roland Minnerath,
Archevêque de Dijon »

Tous les horaires des messes de Noël célébrées en Côte d’Or sont indiquées sur cette page.

Après avoir célébré Noël avec les personnes détenues de la maison d’arrêt de Dijon, Mgr Minnerath célèbrera ce 24 décembre avec les prêtres âgés et les autres résidents de la résidence Notre-Dame de la Visitation. Le jour de Noël, il présidera la messe pontificale à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon à 10h et les vêpres pontificales à 17h.