Le Salon du Livre et des médias chrétiens de Dijon est bien maintenu !

Le premier Salon, en décembre 2016, avait rassemblé plus de 1 200 visiteurs autour de 60 auteurs. Mais dû aux contraintes sanitaires, le Salon du Livre et des médias chrétiens n’a pas eu lieu rue Devosge à Dijon… mais il est tout de même maintenu !

Le Salon s’est tenu le samedi 12 décembre, et est devenu un évènement numérique et radiophonique !

Un évènement numérique :  les 40 auteurs ont été invités à enregistrer une vidéo de 3 à 4 minutes pour se présenter et parler de leur ouvrage. Ces vidéos sont à retrouver sur : Salon du Livre Chrétien.

Un évènement radiophonique : sur les ondes de RCF en Bourgogne, de 10h à 19h, les auditeurs ont pu  suivre le déroulement « comme s’il avait lieu en présentiel ».

Après la remise des deux Grands Prix « Témoignage » par  et « Ecologie », c’est toute une série d’interviews des auteurs inscrits qui fut diffusée.

Le grand Prix « Témoignage » a été décerné à Agathe de Miniac pour son livre Tango 2¸ paru aux éditions Nouvelle Cité et le Grand Prix « Laudato Si’ » a été gagné par Tugdual Derville pour son ouvrage Nouvelles recettes de bonheur – 71 actions d’écologie humaine ; aux éditions de l’Emmanuel.

Les ouvrages présentés sont disponibles à la vente à la librairie Grangier (partenaire du Salon).

Plus d’informations ici.

Bon Salon à tous et bonne lecture !

 

(article actualisé le 15 décembre 2020)