Tous les jours, le groupe Aineo propose un temps de prière…par téléphone

Comme pour le confinement du printemps dernier, le groupe de louange Aineo, situé sur la paroisse de la Visitation, propose depuis quelques jours un temps de chants et de prière en audioconférence.

Le principe est simple : tous les jours, à 19 heures, les personnes qui le souhaitent téléphonent à un seul et même numéro (voir en fin d’article), et peuvent ainsi profiter des chants, interprétés a capella par les choristes du groupe.

« Ce temps dure 5 à 7 minutes, on commence par des chants, on poursuit par des lectures de textes et on conclut par un Notre Père. Ensuite, on ouvre le micro des participants qui peuvent nous dire un mot, voire nous confier une intentions de prière qui sera portée le lendemain », indique Aymeric, membre du groupe dijonnais.

Partager au plus grand nombre

Chaque soir, une quarantaine de personnes se « connectent ». Des paroissiens de la Visitation, mais aussi des gens d’ailleurs. Une diversité géographique qui convient parfaitement au groupe Aineo, qui souhaite que leur initiative puisse être partagée au plus grand nombre. A l’heure où des milliers de personnes souffrent d’isolement, spécialement pendant le confinement, ce temps de prière est particulièrement bienvenu.

La petite dizaine de membres du groupe Aineo se répartissent les jours de la semaine, pour assurer ce « service d’Eglise 2.0 ». Le dimanche, c’est le père André Jobard, curé de la Visitation, qui prépare le temps de prière.

Pour rejoindre le temps de prière du groupe Aineo, tous les jours à 19 heures, plusieurs solutions :

– par téléphone au 02 14 68 04 11 ; en tapant ensuite le code 11 22 33 4#
– en audio sur Internet grâce au lien suivant : http://212.195.94.221:8000/stream

A noter que les paroles des chants et des prières du jour sont disponibles sur le site Internet du groupe : http://www.aineo.fr

Partager