Couvre-feu : les conséquences dans le diocèse

Suite à la mise en place du couvre-feu sur le territoire de la Côte-d’Or, en fin de semaine dernière, certains événements prévus dans le diocèse de Dijon vont être déplacés, d’autres annulés.

La messe célébrée habituellement le dimanche soir à 20 heures par Mgr Roland Minnerath à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon a été déplacée : elle sera désormais célébrée à 19 heures.

Certaines messes, célébrées le week-end prochain à l’occasion de la solennité de la Toussaint, ont été décalées : la messe pour les défunts de la paroisse de Montbard, initialement prévue le lundi 2 novembre à 19h30, est avancée à 19 heures à l’église Saint-Urse.

Des conférences avancées

Les conférences d’Histoire Sainte à Nuits-Saint-Georges, prévues de 19h45 à 20h45, seront avancées : elles commenceront à 19h pour se terminer à 20h.

Une « lecture musicale », prévue au carmel de Flavignerot le samedi 7 novembre à 20 h 30 dans le cadre de la fête de sainte Elisabeth de la Trinité, a été annulée.

Par ailleurs, l’impact sur les activités de la Maison diocésaine ne sont pas négligeables : le restaurant le 9bis, qui servait en soirée, ne pourra pas servir au delà de 20 heures, même s’il continue de servir en milieu de journée.

Les déclarations d’Emmanuel Macron, ce mercredi soir, pourraient avoir un impact autrement plus important sur les événements et messes à venir…