« Nous pourrons admirer la Création… et le travail des hommes »

Le groupe œcuménique Dijon et Côte-d’Or organise, comme les années précédentes, une Marche de la Création, le dimanche 11 octobre à Beaune. Michel Bouvot, diacre permanent et membre du groupe œcuménique, répond à nos questions :

L’an dernier, la marche de Création a eu lieu en périphérie de Dijon. Pourquoi avoir choisi Beaune cette année ?
« C’est principalement en raison du thème choisi pour cette journée : « Je suis la vigne, vous êtes les sarments ». Organiser une marche au milieu des vignes prend tout son sens : nous pourrons admirer la Création… et le travail des hommes ! »

Quel est le programme retenu pour cette marche ?
« Nous commencerons la journée à 14h30 au temple de Beaune, puis nous rejoindrons Notre Dame de la libération, point de départ de la randonnée, longue de de 3,5 kilomètres. Nous ferons trois haltes, au cours desquelles nous nous réunirons en petit groupes, et nous formulerons des prières de louange et d’intercession. La cérémonie au temple sera conduite par un pasteur de l’église protestante unie. La journée s’achèvera avant 19h, pour permettre à ceux qui le souhaitent de rentrer à Dijon en train. »

Qui va participer à cet événement ?
« Des catholiques, bien sûr, mais aussi des membres de différentes branches protestantes de la Côte-d’Or, et également des orthodoxes. Tous ceux qui le souhaitent peuvent venir, ils seront les bienvenus ! Nous espérons avoir davantage de Beaunois que d’habitude, ainsi que des personnes de tout le diocèse. »

Le contexte sanitaire actuel n’a pas trop « chamboulé » le programme initial ?
« Nous avons pu conserver le programme initialement prévu… Nous respecterons la distanciation et demandons aux participants de porter un masque. »

Plus d’informations sur la Marche de la Création