Mgr Minnerath sur Kto pour présenter le diocèse de Dijon

Notre archevêque, Mgr Roland Minnerath, s’est rendu en début de semaine dans les studios de la chaîne de télévision catholique Kto afin de participer à l’émission « La vie des diocèses », diffusée ce mardi.

Interrogé par François Asin, il a présenté le diocèse de Dijon et abordé quelques événements récents. Il a ainsi évoqué la Saint-Vincent tournante à Gevrey-Chambertin, qui a fait l’objet d’un reportage par Kto, et a pu expliquer le poids de la tradition viticole en Côte-d’Or ainsi que la symbolique du vin dans l’Eucharistie.

La présence des communautés religieuses

Notre archevêque a aussi présenté les différentes communautés religieuses présentes dans le diocèse – le monastère de Cîteaux et le Carmel de Flavignerot entre autres – ainsi que le sanctuaire de l’Enfant-Jésus à Beaune, qui a aussi été le sujet d’un court reportage de la chaîne de télévision.

Autre sujet évoqué par Mgr Minnerath, la journée des fiancés, qui s’est tenue dimanche dernier et à laquelle il a participé. Il a salué le nombre croissant de participants à cet événement qui permet à ceux qui vont se marier de découvrir un vrai visage de l’Eglise.

Enfin, notre archevêque a répondu à des questions d’une étudiante et d’un couple du diocèse, qui l’ont respectivement interrogé sur la place des jeunes et sur la vie du couple.

N’hésitez pas à cliquer sur le lecteur vidéo ci-dessous pour découvrir l’intégralité de l’interview :