La Lumière de Bethléem est arrivée à Dijon

Ce dimanche 15 décembre, une délégation composée de jeunes louveteaux jeannettes des groupes Scouts et Guides de France de Marsannay-la-Côte et de Dijon Sainte-Bernadette sont partis à Lyon chercher la lumière de Bethléem qui avait elle-même été rapportée de Vienne, et auparavant de la grotte de la Nativité.

Depuis plus de 26 ans, la Lumière est transmise aux mouvements de scoutisme de toute l’Europe, chaque troisième samedi de l’Avent. La Lumière qui nous vient de Bethléem est un cadeau de paix à ne pas garder pour soi mais à partager, à transmettre.

Une lumière partagée avec les paroissiens

Ainsi, tous les groupes SGDF de Côte-d’Or se sont retrouvés à la messe de Notre-Dame de Dijon, ils ont célébré la lumière de la Paix et l’ont partagée avec les paroissiens lors de la messe célébrée par le père Emmanuel Pic, aumônier territorial SGDF. Marcel Mbenga, pasteur de Dijon, était également présent. Ce fut un très beau moment de partage et de lumière pour tous !

Pascale Chapuis