Un nouveau “festival de la vie” ce week-end à Beaune !

Ce week-end, une centaine de jeunes de 4e-3e vont se retrouver à Beaune à l’occasion d’un festival de la vie dont le programme a été en partie changé. L’événement a lieu tous les deux ans et la dernière édition s’était tenue à Châtillon-sur-Seine.

Le père Antoine Amigo, responsable du service de la pastorale des jeunes du diocèse, explique : « Il s’agit cette année d’un festival « du sens de la vie ». Quatre équipes d’une vingtaine de jeunes vont parcourir la ville de Beaune en disputant une course d’orientation, cela leur permettra de visiter des lieux historiques et emblématiques de la cité. Ainsi, il y aura notamment une catéchèse sur le pardon donnée à l’endroit où avaient lieu les exécutions publiques autrefois… Le but de cette catéchèse est de découvrir une autre justice : celle de Dieu, celle du pardon. »

De nombreux témoignages donnés auprès des jeunes

Le samedi après-midi, il y aura des témoignes de personnes très diverses : des couples, mais aussi, par exemple, des entrepreneurs ou des personnes engagées dans le milieu associatif.

« Ces personnes vont raconter leur vie et vont expliquer que au milieu des événements et des rencontres qu’elles ont vécues, Dieu était présent », précise le père Amigo qui poursuit : « le soir, il y aura une veillée de prière et de louange au sanctuaire du Petit Roi de grâce, animée par les carmélites. L’une d’entre elles témoignera au cours de la soirée. Puis le dimanche matin, les jeunes rencontreront Mgr Minnerath, qui répondra à leurs questions ».

A noter que plus de 45 jeunes participant au festival sont originaires de Beaune, tandis qu’une trentaine viennent de l’agglomération dijonnaise.

Plus d’informations sur le blog de la Pastorale des jeunes