Le pèlerinage des servants d’autel à Rome se prépare (+vidéo)

Le pèlerinage national des servants d’autel aura lieu à Rome du 24 au 28 août 2020. Ce sera un rendez-vous marquant et l’un des grands événements de l’année pour les servants d’autel du diocèse. Ce projet sera lancé officiellement le samedi 7 décembre prochain à Dijon.

Cette rencontre du 7 décembre aura lieu à l’église Saint-Pierre de Dijon à 17h30. Après la messe, il y aura un repas tiré du sac avec les servants d’autel et leurs parents pour évoquer en détail le pèlerinage à Rome.

Viens, Sers et Va !

Le père Marc Gérault, référent diocésain des servants d’autel, indique : « Ce pèlerinage d’adresse à tous les servants ayant 10 ans révolus le jour du départ.

Le prix de cette semaine à Rome n’est pas tout à fait défini, il ne devrait pas dépasser le seuil des 500€. Compte tenu du montant élevé pour les familles, une souscription diocésaine est prévue. Chaque groupe de servant d’autel peut constituer une « cagnotte » de son côté par la vente de gâteaux ou d’autres choses. »

Le thème du pèlerinage est : Viens, Sers et Va ! Au programme, des temps avec les servants d’autel des autres diocèses, mais aussi des visites dans la « ville éternelle ». Le Pape François, cette semaine, s’est adressé en français aux servants d’autel :

Le père Marc Gérault reprend : « Chaque diocèse aura un signe distinctif propre, sous la forme d’une bannière. Cette bannière sera réalisée suite à un concours auprès des groupes de servants d’autel de nos paroisses. Sera retenue celle qui aura obtenu le plus de suffrages. Les modalités du concours arriveront prochainement. Une réunion d’information sera bientôt fixée pour de plus amples renseignements sur le déroulement du pèlerinage ».

Il est possible de lire les lettres d’informations nationales sur le site : servants2020.catholique.fr

Rencontre autour de la galette des rois à Beaune

Par ailleurs, tous les servants d’autel du diocèse sont invités à une rencontre pour partager la galette le 11 janvier 2020 au Sanctuaire de l’Enfant-Jésus à Beaune. Rendez-vous à 14h au sanctuaire. Au programme : Visite, grands jeux, partage de la galette et messe.

Toutes vos propositions éventuelles sont bienvenues. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos réflexions, idées… par mail : servants.dijon@gmail.com.