Cinq chefs d’établissements « envoyés en mission »

La messe de rentrée de l’enseignement catholique de Côte-d’Or s’est tenue ce mardi soir à Is-sur-Tille. Elle a été présidée par notre archevêque, Mgr Minnerath, en présence de chefs d’établissements, d’enseignants et de responsables en pastorale. Plusieurs prêtres, aumôniers d’établissements scolaires, ont concélébré cette messe.

Une trentaine d’enfants de l’école Sainte-Jeanne d’Arc, à Is-sur-Tille ont participé à la messe, l’un d’eux a même souhaité la bienvenue à Mgr Minnerath. Le père Albert Zoungrana, curé de la paroisse d’Is-sur-Tille Grancey, a prononcé un mot d’accueil, avant une prise de parole de Jean-Claude Fourmaux Lainé, directeur diocésain de l’enseignement catholique.

Notre archevêque, dans son homélie, a invité à « écouter et mettre en pratique la parole de Dieu ». Il a ajouté : « La parole est vivante, elle n’est étrangère à personne, même à ceux qui sont loin de la foi ou qui n’ont pas entendu parler du Christ. Chaque passage de l’Évangile nous met en face de Jésus. »

« Leur faire découvrir toutes les richesses qui sont en eux »

Mgr Minnerath a précisé : « Vous avez le beau métier d’éducateur. Éduquer des enfants fait partie de la tâche naturelle de l’humanité. Éduquer, c’est leur faire découvrir toutes les richesses qui sont en eux. Jésus est aussi présent dans l’acte d’éduquer car il irrigue tout ce que nous faisons. […] »

A l’issue de la messe, des lettres de mission ont été remises à plusieurs nouveaux chefs d’établissements : Virginie Bornot, à l’école Notre-Dame de Dijon, Valérie David, à l’école Saint-Symphorien de Nuits-Saint-Georges, Laurence Deletre à l’école Sainte-Ursule de Dijon, Mélanie Duffy, à l’école Notre-Dame de Pouilly-en-Auxois et Marie-Christine Vanet, du groupe Saint-Vincent-de-Paul Saint-Bernard de Châtillon-sur-Seine.

Un temps fraternel a réuni autour d’un apéritif l’essentiel des participants en l’école Sainte-Jeanne d’Arc.

Plus d’images de cette messe de rentrée :

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.