La marche Saint-Bernard, c’est ce week-end !

Vous aimez la randonnée et les beaux paysages ? Vous souhaitez arpenter les vignobles des hautes côtes de Nuits ? Vous voulez prendre un temps convivial et/ou de prière ? Vous désirez découvrir quelques joyaux architecturaux de notre patrimoine local ? Vous voulez échanger avec des pèlerins de tous horizons ?

La marche Saint-Bernard, qui s’élancera samedi matin de la colline de Fontaine-lès-Dijon, est faite pour vous !

Quatre étapes « à la carte »

Cela fait plusieurs années que ce pèlerinage, organisé tous les ans dans la deuxième quinzaine d’août, a été lancé dans le diocèse. Il emmène les marcheurs sur les pas de Saint-Bernard, sur 42 kilomètres étalés sur deux jours et quatre étapes, pour rejoindre l’abbaye de Cîteaux.

Aux côtes parfois un peu escarpées succéderont les débuts de la plaine de Saône où s’étend la vaste forêt de Cîteaux. Il est possible de ne participer qu’à une partie des quatre étapes proposées.

Comme tous les ans, un prêtre accompagnera la marche et il sera possible de participer à un office aux côtés des moines cisterciens le dimanche après-midi. La boutique qui vend le fromage de Cîteaux, dont la réputation n’est plus à faire, sera ouverte…pour les gourmets !

Plus de renseignements ici