Selongey : Sœur Mireille et sœur Françoise officiellement installées ce dimanche

Cela fait une semaine que sœur Mireille et sœur Françoise, religieuses béninoises de la congrégation Franciscaines filles de Padre Pio, sont arrivées à Selongey.

Le père Bernard Lachaise, curé de Selongey, explique : « Elles ont été chaleureusement accueillies par les paroissiens. Il faut savoir que plusieurs d’entre eux ont aidé à l’aménagement du logement, acheté par le diocèse, où elles vont loger dorénavant. »

Ce dimanche, lors de la messe de 10h30 à Selongey, les deux religieuses vont être officiellement présentées et installées par Mgr Roland Minnerath, archevêque du diocèse de Dijon.

« C’est tout le diocèse qui les accueille ! »

« Cette célébration montre l’importance de leur présence parmi nous. Ce n’est pas seulement la paroisse de Selongey qui les accueille, mais tout le diocèse ! », lance le père Bernard Lachaise.

Sœur Mireille et sœur Françoise n’ont pas mis longtemps pour s’impliquer dans la vie paroissiale, puisqu’elles ont participé, le week-end dernier, au pèlerinage du doyenné Saône-Vingeanne-Tille à Chamblanc. Dans les jours qui viennent, elles vont prêter main forte au curé de Selongey, qui explique : « Elles vont s’occuper du catéchisme, elles vont également visiter les malades, animer des temps de prière. Elles vont aussi amener une présence chrétienne visible ! »

L’arrivée des sœurs suscite une vraie attente auprès des paroissiens, qui estiment, selon leur curé, qu’elles vont amener « un coup de jeune » à Selongey.

Messe d’installation de sœur Mireille et sœur Françoise : Dimanche 14 avril, 10h30, église de Selongey