La paroisse de Longvic consacrée à Marie

La paroisse de Longvic-Ouges-Neuilly sera consacrée au Cœur Immaculé de Marie le dimanche 3 mars lors de l’eucharistie dominicale à la chapelle Sainte Claire. Cette consécration sera précédée, la veille (20h30 au même lieu), d’un spectacle “Avec Marie” animé par les enfants et les jeunes de l’aumônerie de la paroisse.

Plusieurs papes ont consacré le monde au Cœur Immaculé de Marie et dernièrement (le 13 octobre 2013) ce fut le pape François qui entreprit cette démarche spirituelle.

Cette consécration a pour but de nous rapprocher encore plus du Christ et de confier d’une manière particulière chaque paroissien à l’intercession de sa mère. Voici ce qu’en dit saint Louis-Marie Grignion de Montfort (grand inspirateur de saint Jean-Paul II dans sa doctrine mariale) : « Se consacrer à Marie, c’est très précisément la choisir comme Mère, non pas seulement pour la protection physique de nos personnes, mais plus encore et d’abord pour lui conférer en propre la plénitude de la puissance maternelle sur notre âme. La mère, dans la famille humaine, a pouvoir sur ses enfants. Elle les protège de deux manières. En écartant d’eux les périls et les menaces, sans même parfois qu’ils le sachent. En les conseillant et en les guidant aussi, pour qu’ils fassent bon usage de leur liberté. »

Vous serez tous les bienvenus à ces grands moments, alors rejoignez-nous nombreux !