Église Notre-Dame de Dijon profanée : une messe de réparation sera célébrée à 17h30

Tôt ce samedi matin, peu après l’ouverture de l’église Notre-Dame de Dijon vers 7h30, un individu est entré dans l’édifice, a commis des dégradations dans le chœur de l’église avant d’ouvrir le tabernacle et de répandre les hosties sur le maître autel. C’est le sacristain qui a constaté les faits. La police, alertée, s’est rendu sur place.

Le vicaire général du diocèse a réagi en ces termes : « C’est avec beaucoup de tristesse que les prêtres et les chrétiens de la paroisse Dijon-Notre-Dame ont constaté que leur église a été profanée tôt ce matin, et particulièrement les espèces eucharistiques.

Une messe de réparation présidée par l’archevêque

Pour cette raison et selon la tradition de l’Eglise, l’église Notre-Dame est fermée jusqu’à la messe de réparation qui sera célébrée ce samedi à 17h30, présidée par notre archevêque, Mgr Roland Minnerath.

Au cours de cette messe, nous demanderons au Père sa miséricorde. Le rassemblement des fidèles se fera à l’extérieur avant un rite pénitentiel et une procession d’entrée. »

Tous les Dijonnais qui le souhaitent sont invités à se joindre à cette célébration.