Journée des fiancés : c’est ce dimanche !

Cinquante couples de fiancés, encadrés par 22 couples parrains et témoins et 13 couples responsables de l’organisation et de la logistique, soit 180 personnes, vont vivre ce dimanche 10 février une journée exceptionnelle, en compagnie de notre archevêque et un prêtre du diocèse.

La journée commence à 7h30 par la messe à la chapelle de la maison diocésaine. La matinée est consacrée à l’écoute de couples ainés qui témoignent des grâces d’union, d’enthousiasme, de partage, de courage dans l’épreuve que leur a données le Christ dans leur vie de couple. Le Christ sauve vraiment le couple !

L’après-midi, après le repas sur place en compagnie de couples parrains, est consacrée à un enseignement de notre Archevêque, une table ronde et se termine par la bénédiction des fiancés. Les jeunes qui sont en passe de se marier sont souvent bouleversés et ils témoignent de l’élan qui leur a été communiqué de la part du Seigneur. Des couples parrains reçoivent fréquemment des nouvelles et sont parfois invités au mariage des couples de fiancés qu’ils ont accompagnés. De plus en plus de couples nouvellement mariés viennent aider à l’organisation de la journée. Ce dimanche, ils sont quatre.

Des formations sont proposées

Les couples aînés, dont le nombre va croissant, ont vraiment le sentiment de participer à une grande œuvre diocésaine. Un mouvement au service du couple et de la famille, pilier de l’Église diocésaine, est en train de naître. Tous les couples qui le désirent peuvent le rejoindre. Le nombre est le gage d’un travail commun sans fatigue, ceux qui sont disponibles à un moment relayant ceux qui ont d’autres obligations. Des formations sont proposées, tant au témoignage qu’à une introduction à la théologie de la famille…

Les prêtres et diacres sont invités à venir participer à cette journée. la seconde session de l’année aura lieu le samedi 9 mars.

Victor Larger
Co-organisateur de la journée