Formations 2018-2019 : Demandez le programme !

Le service diocésain de formation du diocèse de Dijon a édité récemment le livret des formations dispensées au cours de l’exercice 2018-2019. Y figurent notamment des formations du Centre universitaire catholique de Bourgogne (CUCDB), mais aussi des formations sur la liturgie, sur l’art sacré, ou encore sur le dialogue interreligieux…

Le père Patrick-Marie Févotte, vicaire épiscopal en charge du pôle « formation et catéchèse », explique :

« Chrétiens de Côte-d’or, comment pourrions-nous oublier que la foi est un processus dynamique qui nécessite de le nourrir continuellement ? Certes, dans nos rythmes de vie, il n’est pas facile de dégager du temps et de mobiliser de l’énergie pour le faire… mais nous ne pouvons pas nous défausser de cette exigence.

« Nourrir votre foi et votre intelligence »

C’est la raison pour laquelle ce livret vous offre un certain nombre de propositions qui vous aideront à nourrir votre foi et votre intelligence. Elles peuvent également vous apporter de précieux conseils au niveau du “comment faire ?”. Ou encore à devenir meilleur témoin autour de vous.

Usez, abusez de la bibliothèque pour approfondir une question ou mesurer les enjeux actuels de la foi dans notre société. N’hésitez pas à faire appel aux Services diocésains pour vous aider… Les propositions exposées dans ce livret ne sont pas exhaustives. Sur demande, au fil de l’année, nous vous informerons par mail des formations et conférences à venir.

Alors, à bientôt ! Nous nous ferons une joie de vous rencontrer à cette occasion. »

Pour plus d’informations :
Service Diocésain de Formation
www.formationdiocesedijon.org