En vacances aussi, pensez…au denier !

Alors que les vacances scolaires ont débuté depuis quelques jours, prêtres et laïcs continuent de travailler… Qu’il s’agisse de célébrer des sacrements, de mettre en place les pèlerinages, ou encore de préparer la rentrée du caté de septembre, la liste n’est pas exhaustive et l’Eglise a du pain sur la planche !

Le diocèse de Dijon n’échappe pas à la règle et fait appel à la générosité des fidèles, par l’intermédiaire du Denier de l’Eglise, pour se donner les moyens de poursuivre ses actions.

Principale ressource du diocèse, le Denier permet de rémunérer les prêtres, ainsi que les laïcs salariés de l’Association diocésaine de Dijon. Il prend aussi en charge les indemnités des séminaristes.

Pour le premier semestre 2018, les résultats de la campagne du Denier pour le diocèse sont mitigés : par rapport à l’an dernier, ce dernier accuse un retard de 64 342 €.

Voici les chiffres précis du Denier :

Au 30 juin 2018, 6 733 donateurs ont été comptabilisés, pour un montant total de 1 186 195 euros.

Sachant que l’an passé, au 30 juin 2017, nous avions 7 209 donateurs pour un montant total de 1 250 537 euros, la différence à date équivalente est de – 476 donateurs (-6.6 %) et – 64 342 euros (-5.15 %)

Précision importante : Il faut savoir que les modifications fiscales dues au prélèvement à la source n’auront aucune incidence sur les reçus fiscaux qui seront toujours pris en compte, comme actuellement.

Un grand merci pour votre soutien et bonnes vacances !

Don 1