Nominations : ce qui va changer dans le diocèse au 1er septembre 2018

Avec la parution du numéro spécial été de votre revue diocésaine Eglise en Côte-d’Or, il y a quelques jours, ont été publiées les diverses nominations qui prendront effet au 1er septembre 2018 dans le diocèse de Dijon.

Ces nominations seront complétées par une nouvelle liste qui sera publiée en septembre.

Découvrez les nominations dans la liste ci-dessous :

Dans les doyennés :

VILLES ET CAMPAGNES

Doyenné Côte de Beaune

• Le père Jean-Philippe Nollé, jeune prêtre, est nommé vicaire pour les paroisses de Meursault et Nolay et participe à la pastorale des jeunes du doyenné. Il réside à Meursault.
  • Le père Wojciech Cielsa est nommé prêtre coopérateur à la paroisse de Beaune.

Doyenné Saône-Vingeanne-Tille

• Le père Albert Zoungrana est nommé curé de la paroisse Is-sur-Tille/Grancey.

Doyenné Seine et Suzon

• Le père Oscar Ruiz est nommé curé de la paroisse Les Hauts-du-Suzon. Il demeure aumônier du lycée Saint-Joseph et du lycée du Castel de Dijon.
  • Le père Antoine Amigo est nommé prêtre coopérateur de la paroisse Les Hauts-du-Suzon.

Doyenné Val de Seine

• Le père Constantin Yatala Nsomwe est nommé administrateur des paroisses d’Aignay/Baigneux et Recey-sur-Ource. Il réside à Aignay-le-Duc.
  • Le père Amédée Nkama Nkanu, prêtre fidei donum du diocèse de Kisantu (RDC), est nommé vicaire pour les paroisses d’Aignay/Baigneux et Recey-sur-Ource. Il réside à Recey-sur-Ource.

Doyenné Auxois-Nord

• Le père Hilaire Houeto, prêtre fidei donum du diocèse de Cotonou (Bénin), est nommé curé de la paroisse de Montbard.
  • Le père Marcel Ngoyi Luedi, prêtre fidei donum du diocèse de Kabinda (RDC), est nommé curé des paroisses de Vitteaux et Précy-sous-Thil. Il réside à Vitteaux.
  • Le père Peter Watts, prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, est nommé prêtre coopérateur pour les paroisses de Semur-en-Auxois et Epoisses.

AGGLOMÉRATION DIJONNAISE

Doyenné Dijon Centre et Ouest

• Le père Etienne Clément, jeune prêtre, est nommé vicaire de la paroisse Dijon-Saint-Michel.
  • Sur proposition du Modérateur Général de la communauté Saint-Martin, le père Patrick Pinard-Legry, prêtre de la communauté Saint-Martin, est nommé prêtre in solidum de la paroisse de Fontaine-les-Dijon. Le père Etienne Guillot est le modérateur de l’exercice de la charge pastorale
  • Sur proposition du Modérateur Général de la communauté Saint-Martin, le père Axel de Toulmon, jeune prêtre de la communauté Saint-Martin, est nommé vicaire des paroisses Dijon-Saint-Bernard et de Fontaine-les-Dijon.
  • Le père Godefroid Nzila, prêtre fidei donum du diocèse de Popokabaka (RDC), est nommé prêtre coopérateur pour la paroisse Dijon-Saint-Bénigne. Il réside au presbytère de la cathédrale (Dijon).

Doyenné Dijon Sud-Ouest

• Le père Luc Lalire, tout en conservant ses charges actuelles, est nommé curé de la paroisse de Marsannay-la-Côte.
  • Le père Nicodème Towanou, prêtre fidei donum du diocèse de Cotonou (Bénin), est nommé vicaire pour la paroisse de Marsannay-la-Côte. Il réside à Marsannay-la-Côte.
  • Le père Bonaventure Ofori, prêtre fidei donum du diocèse d’Atakme (Togo), est nommé vicaire pour la paroisse Dijon-Sainte-Chantal. Il réside au presbytère de la paroisse Dijon-Sainte-Chantal.

Au niveau des pôles :

Pour le pôle « Annonce et Dialogue »

• Le père Antoine Amigo est nommé délégué épiscopal à la pastorale des jeunes.
  • Le père Etienne Clément est nommé aumônier des collège et lycée Carnot, du lycée Hippolyte Fontaine ainsi que du collège Saint-Michel et du lycée des Arcades.

Pour le pôle « Eglise et Société »

• Le père Franck Molard est nommé responsable de la pastorale des personnes porteuses d’un handicap.
  • Gilbert Girieu, diacre, est nommé accompagnateur des centres de préparation au mariage (CPM).

——————-

Le père Louis de Raynal, tout en conservant ses charges actuelles, est nommé conseiller spirituel des « Equipes Notre-Dame France-Luxembourg-Suisse ».

——————-

Le père Hubert Hoppenot se retire. Il réside à Vitteaux (hameau de Cessey).

Le père Hubert Naudet se retire. Il réside à Grancey-le-Château.

Le père Vincent Sauer est autorisé à rejoindre l’ordre des Carmes.

Le père Richard Kasay rentre dans son diocèse de Kikwit (RDC). Nous le remercions pour toutes ces années passées au service des paroisses de la Visitation et d‘Arc-sur-Tille, de Dijon-Sainte-Chantal et Montbard.

Le père Pierre Ntiama rejoint son diocèse de Matadi (RDC). Nous le remercions pour le service accompli à la paroisse de Beaune.

Don Claude-Noël Desjoyaux, prêtre de la communauté Saint-Martin, reçoit une nouvelle mission dans le diocèse d’Amiens. Nous le remercions pour le service accompli sur les paroisses Dijon-Saint-Bernard et Fontaine-les-Dijon depuis 2014.